Grand succès pour notre participation à Pierres en Lumières 2016

Notre première participation à l’opération « Pierres en Lumières » organisée par le conseil départemental du Calvados, a connu un grand succès.
 
 
« Le retable de Repentigny, de l’ombre à la lumière », tel était le titre de notre soirée. Il voulait illustrer la nouvelle vie de notre retable depuis sa restauration en 2014.
Ce samedi 21 mai, de 21 h à 1 h du matin, plus d’une trentaine de personnes se sont émerveillés devant le retable, mis en valeur par l’éclairage. Une vidéo projection leur a permis de mieux apprécier, en gros plan, certains détails de cette œuvre. 
 
c9710-photo2binterieur2bpierres2ben2blumieres2b2016
 
 
Enfin, un verre de cidre (offert par Ginette Cenier) ou de sangria et des gâteaux (brillamment confectionnés par Jean Pierre) leur ont été offerts pour clôturer agréablement la visite.
Armelle Dalibert du service culture / patrimoine du conseil départemental  du Calvados nous a honorés de sa présence tout au long de cette soirée ; elle nous a félicités pour notre dynamisme et nous a assuré de son soutien.
Un grand merci aux membre de votre Conseil qui n’ont pas ménagé leur peine pour mettre l’église en beauté et accueillir les nombreux visiteurs : Françoise, Yvette, Isabelle, Christiane, Gisèle, Stéphane, Jean Pierre, Claude.

Vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s