Pierres en Lumières 21 mai 2022

Grandouet-Repentigny : églises en lumières

https://pierresenlumieres.fr/

Pour Pierres en Lumières 2022, les associations de sauvegarde du patrimoine de Grandouet et Repentigny s’associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle riche en découvertes et en surprises.

Ce 21 mai 2022, à 21h, le premier rendez-vous vous est proposé à l’église St Martin de Repentigny qui sera, pour l’occasion, parée de mille feux. Une conférence vous permettra de mieux connaitre le riche patrimoine qu’elle renferme, et notamment le plus vieux retable du pays d’Auge, dont les origines flamandes vous seront révélées. Quand la nuit sera tombée, nous visiterons le vieux cimetière familial de la famille Thierry – Le Cesne qui n’aura plus de secret pour vous !

A partir de 22h15, nous partirons pour Grandouet, situé à quelques kilomètres de là pour visiter l’église Saint-Germain et Saint-Sébastien et sa collection de vêtements sacerdotaux.

Une surprise musicale vous y attendra. Nous terminerons la soirée autour d’un feu de joie dans le manoir de Grandouet où un verre de cidre et une collation bien mérités vous seront proposés !

Venez nombreux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :